Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pink Girly Girl
8 mai 2017

Les livres que je n'ai pas aimé

On parle souvent des livres qu'on aime mais rarement de ceux qu'on n'a pas aimé. Je vais ici vous en présenter deux qui ne m'ont pas plu. 

"Hygiène de l'assassin" Amélie Nothomb

51FAyl31C3L

Résumé : "Prétextat Tach, prix Nobel de littérature, n’a plus que deux mois à vivre. Des journalistes du monde entier sollicitent des interviews de l’écrivain que sa misanthropie tient reclus depuis des années. Quatre seulement vont le rencontrer, dont il se jouera selon une dialectique où la mauvaise foi et la logique se télescopent. La cinquième lui tiendra tête, il se prendra au jeu."

Mon avis : J'ai mis beaucoup, beaucoup de temps à finir ce livre qui pourtant n'a pas énormément de pages. Je l'ai trouvé ennuyant et sans intérêt. Il n'y a quasiment que du dialogues, ce qui en fait un style assez spécial. 

"L'appel du Coucou" Robert Galbraith

51EuXnh4jNL

Résumé : "Lorsque le célèbre mannequin Lula Landry est trouvée morte, défenestrée, dans un quartier chic londonien, l’affaire est vite classée. Suicide. Jusqu’au jour où John Bristow, le frère de la victime, frappe à la porte du détective privé Cormoran Strike. Cet ex-lieutenant de l’armée, revenu d’Afghanistan amputé d’une jambe, est au bout du rouleau : sa carrière de détective est au point mort et sa vie privée, un naufrage. Aidé par une jeune intérimaire finaude, virtuose de l’Internet, il reprend l’enquête. De boîtes de nuit branchées en palaces pour rock stars, Strike va passer de l’autre côté du miroir glamour de la mode et du people pour plonger dans un gouffre de secrets, de trahisons, et de vengeances."

Mon avis : ça avait tout d'un bon thriller mais pour ma part je n'ai pas réussi à le finir. Je n'ai pas accroché aux personnages et je trouve que l'histoire se traîne. Je n'ai pas non plus aimé son écriture (peut-être à cause de la traduction?). 

Robert Galbraith est en fait le pseudonyme de J.K. Rowling, l'auteur de Harry Potter. Je n'ai pas lu Harry Potter donc je ne peux pas comparer son style entre les deux histoires. 

En bref : Ce sont pourtant deux très grands écrivains, c'est peut-être pourquoi je n'ai pas aimé ces deux romans : j'attendais beaucoup trop de ces auteurs dont j'avais tant entendu parler. 

Si vous avez lu ces livres et les avez aimé, expliquez-moi ! Quels sont les livres que vous n'avez pas aimé. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pink Girly Girl
Publicité
Derniers commentaires
Publicité