Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pink Girly Girl
15 mai 2017

Découverte : Agnès-Martin Lugand

J'ai découvert très récemment Agnès-Martin Lugand avec son livre "Entre mes mains le bonheur se faufile". 

41JkSVhOSJL

Résumé :

"Depuis l'enfance, Iris a une passion pour la couture. Dessiner des modèles, leur donner vie par la magie du fil et de l'aiguille, voilà ce qui la rend heureuse. Mais ses parents n'ont toujours vu dans ses ambitions qu'un caprice : les chiffons, ce n'est pas « convenable ». Et Iris, la mort dans l âme, s'est résignée.
Aujourd'hui, la jeune femme étouffe dans son carcan de province, son mari la délaisse, sa vie semble s'être arrêtée. Mais une révélation va pousser Iris à reprendre en main son destin. Dans le tourbillon de Paris, elle va courir le risque de s'ouvrir au monde et faire la rencontre de Marthe, égérie et mentor, troublante et autoritaire...
Portrait d une femme en quête de son identité, ce roman nous entraîne dans une aventure diabolique dont, comme son héroïne, le lecteur a du mal à se libérer."

Mon avis : 

Un roman captivant vers lequel je ne me serai pas forcément tourné spontanément il y a quelques mois parce que j'imaginais l'écriture d'Agnès Martin-Lugand très sombre. Mais j'ai entendu beaucoup de bien de cet écrivain et c'est confirmé ici. On est happé par l'histoire. C'est fluide et bien écrit. Les personnages sont complexes et caractériels mais c'est ce qui en fait un bon roman. Ça se lit très vite, c'est presque trop court. 

J'ai déjà de côté sur ma pile-à-lire deux autres de ses romans: "Les gens heureux lisent et boivent du café" et "La vie est facile ne t'inquiète pas". On verra si c'est aussi bien ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pink Girly Girl
Publicité
Derniers commentaires
Publicité