Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pink Girly Girl
17 mai 2015

Nuit des musées 2015

Petit moment culturel, parce qu'il faut savoir profiter de visites inédites. Et c'est exactement ce que j'ai fait hier soir en profitant de la nuit des musées. J'ai donc visité le Centre Pompidou Metz by night ! Les musées et les oeuvres des grands créateurs sont toujours source d'inspiration! 

IMG_20150516_233052

J'y étais allé une première fois peu de temps après l'ouverture et je n'avais pas trop accroché. Les expos changent tout le temps et je dois dire que les expos qui s'y trouvent en ce moment sont plutôt pas mal. 

Il y a l'exposition "Phares" où l'on trouve des toiles énormes. Impressionante par la taille et la qualité des oeuvres.

IMG_20150516_214158

 

L'exposition "Tania Mouraud, une retrospective", à laquelle je dois dire je n'ai pas vraiment accroché ni tout compris. 

Et au 3ème étage, l'exposition "Leiris and co" qui elle est vraiment super. Très complète et l'on peut y voir de nombreuses oeuvres de Picasso et Miro notamment. Je vous la conseille, elle y est jusqu'au 14 septembre. 

IMG_20150516_223814

IMG_20150516_225559

 

C'était intéressant de visiter l'exposition de nuit, avec la différence de lumière on voit les couleurs et les oeuvres différemment. J'attendais beaucoup de la vue panoramique de Metz, mais là j'ai été un peu déçue, il y avait trop d'éclairage à l'intérieur pour que l'on voit bien la ville éclairée à l'extérieur. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pink Girly Girl
Publicité
Derniers commentaires
Publicité