Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pink Girly Girl
29 juin 2014

Des produits pour se relaxer et mieux dormir, ça marche vraiment ??

J'ai récemment eu l'occasion de tester des produits Febreze de la gamme Sleep serenity, je saute donc sur l'occasion pour réaliser un petit post sur ces produits pour se relaxer et qui promettent une nuit reposante. J'en ai essayé plusieurs dont je vous parle ici ! 

Commençons par Febreze 

febreze

 

La gamme se décilne en 4 produits : un diffuseur électrique (pas sur la photo, je ne l'ai pas essayé), un diffuseur continu, un brumisateur et une brume d'oreiller. J'ai testé la senteur "Lavande au clair de lune", mais il existe aussi "Lait chaud et miel". Alors sur l'odeur, rien à redire, j'adore ! Le diffuseur continu se pose sur la table de nuit et l'intensité est réglable. Il ne sent ni trop fort, ni pas assez. C'est vraiment agréable d'avoir cette odeur qui se diffuse en s'endormant. Le brumisateur se vaporise dans les pièces, comme un spray classique. Je l'utilise plutôt dans la journée pour son odeur que le soir. Et enfin la brume d'oreiller me laisse perplexe... A vaporiser sur l'oreiller, comme son nom l'indique ou les draps, je trouve qu'elle laisse les tissus trop humides et que l'odeur s'efface rapidement... Les prix sont très abordables, entre 3.60 et 5.50 €

DSCN1457

Dans l'ensemble cette gamme est plutôt pas mal, surtout pour son odeur, et je vais essayer prochainement le "lait chaud et miel" comme diffuseur continu. Est-ce que ça aide à mieux dormir ?... Je ne sais pas, je n'ai pas vraiment remarqué la différence... 

"Sommeil profond" de The Body Shop

DSCN1459

Voici une brume de corps et d'oreiller à la camomille et la jujube. J'aime beaucoup son odeur, mais elle s'efface là aussi assez rapidement. La diffusion est beaucoup plus douce que pour le brumisateur Febreze et elle ne laisse pas l'oreiller humide. L'avantage c'est qu'on peut la mettre aussi sur la peau, par exemple sur les poignets. Comme pour Febrez je n'ai pas spécialement remarqué un changement dans mon sommeil, mais l'odeur est plutôt très agréable et c'est déjà bien. 
Le prix est beaucoup plus élevé, 15 € pour la bouteille de 100 ml. 

Puressentiel Sommeil et détente

14

Un spray aux huiles essentielles. On y retrouve d'ailleurs la camomille et la lavande. Je le vaporise dans la chambre environ 15/20 minutes avant d'aller me coucher car l'odeur est très forte. Pour ce produit l'odeur reste longtemps, il sent bons, mais est très différent des produits précédents qui sont beaucoup plus discrets : ici il s'agit d'huiles essentielles. Il ne faut donc pas le mettre en contact avec la peau. C'est sans doute celui qui fonctionne le mieux pour sa qualité apaisante et relaxante. 
Il est là aussi plus cher que Febreze, mais je le répète ce n'est pas vraiment le même type de produit : environ 11 à 15 €(en foction de la pharmacie) pour 75 ml. 

L'huile essentielle de Lavande

caroma_lavande_officinale

Plus classique, mais très efficace : l'huile essentielle de lavande à utiliser dans un diffuseur. Moi j'en mets souvent quelques gouttes sur un nounours près de mon lit ou sur une bouillote en hiver. Ca relaxe plutôt bien et l'odeur est très agréable ! Attention à ne pas la mettre non plus en contact avec la peau. 
Son prix est d'environ 6 € les 10 ml ( pas de panique : comme on utilise que quelques gouttes, le flacon dure assez longtemps!)  

Parfois les choses les plus simples sont les plus efficaces. 

 

Et vous qu'est-ce que vous utilisez pour vous relaxer et mieux dormir ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
coucou ma perrinou!!!<br /> <br /> <br /> <br /> grâce à toi j'ai decouvert le site pour tester Febreze et j'ai également été selectionnée!<br /> <br /> <br /> <br /> je vaporise toujours en général tous les jours le Febreze dans la chambre! ça sent trop bon!!!! par contre la brume d'oreiller moyen je trouve<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Pink Girly Girl
Publicité
Derniers commentaires
Publicité