Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pink Girly Girl
13 septembre 2015

Cours de macarons

Chose promise, je vous parle aujourd'hui du cours de pâtisserie, option macarons que j'ai pris la semaine dernière au magasin Zodio. 

Nous étions 4 à ce cours, accueillis par un prof très sympathique. On commence par des explications très intéressantes, qui répondent à des questions qu'on se pose depuis longtemps. Les pesés sont déjà faites pour ne pas perdre de temps. 

Je m'attendais à ce qu'on fasse chacun notre recette de notre côté, mais non. C'est une grande préparation pour tout le monde, où chacun notre tour nous avons appris les gestes et essayé : tamis, macaronnage, dressage à la poche... Le fait d'être peut nombreux permet de vraiment participer et bien voir tous les gestes. Apprendre à faire des ganaches ce n'était pas du luxe non plus, ça me posait souvent problème. Ici nous avons fait des macarons : mangue/chocloat blanc, fruit de la passion/chocolat au lait et gelée de poire. 

2h de cours plus tard, plein d'astuces, les recettes dans la poche et chacun 30 macarons dans une belle boîte : je suis très contente de ce cours. Les recettes sont faciles et on peut sans problème les refaire chez soi, l'ambiance était plutôt sympa, le prof répond à toutes les questions.

J'avais un peu peur que le cours, étant dans un magasin, se transforme en "pousse à l'achat", mais absolument pas ! D'ailleurs l'atelier est très bien équipé et on ne se rend pas compte qu'à côté de nous des gens font leurs courses. Le prix (50 €), n'est pas donné, mais avec tous les macarons qu'on a en partant ça reste correct. C'est sûr que du coup on ne peut pas se le permettre tout le temps. Mais occasionnellement je reprendrais quelques cours. 

IMG_20150905_112652

IMG_20150905_112701

IMG_20150905_113947

IMG_20150905_114753

IMG_20150905_120429

IMG_20150905_125551

IMG_20150905_175529

IMG_20150905_175619

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ils sont beaux ces macarons dis dites!
Pink Girly Girl
Publicité
Derniers commentaires
Publicité