Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pink Girly Girl
20 septembre 2017

Etre une femme en 2017

Une nouvelle rubrique fait aujourd'hui son apparition sur mon blog.

De sujets un peu plus profond avec pour thématique être une femme. Alors pourquoi ce thème aujourd'hui ? Je pense que nous sommes toutes et tous en constante évolution et je me heurte depuis quelques années à certaines difficultés (qui à notre époque, n'auraient pas lieues d'être) puisque je suis une femme. Récemment j'ai été confrontée à "la petite goutte qui fait déborder le vase" (comme on dit) et je me suis posée plusieurs questions : "est-ce impossible d'avoir une vie professionnelle épanouie à 30 ans lorsqu'on est une femme?" "Est-ce impossible de conjuguer vie personnelle et vie familiale ?" "pourquoi la vie professionnelle peut devenir un obstacle lorsqu'on voudrait un enfant ? et inversement ?"

Comme vous l'avez compris toutes ces questions tournent essentiellement autour de la thématique professionnelle et d'un désir/d'une grossesse.

A travers cette rubrique je souhaite partager avec vous mon expérience mais aussi partager vos expériences à vous. 

Attention ce thème n'est pas réservé qu'aux femmes ! Il appelle aussi une réflexion plus poussée (pour, pourquoi pas, à mon petit niveau faire avancer les choses) et ouvrir les yeux aux hommes sur difficultés auxquelles on peut être confrontées lorsqu'on est une femme. 

Alors qu'on se le dise tout de suite, je n'ai jamais été une fervente féministe, MAIS, je pense qu'en 2017 les hommes ET les femmes (oui oui) ont encore beaucoup de progrès à faire concernant la conditions de la femme, aussi bien dans la sphère familiale, sociale et surtout professionnelle. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pink Girly Girl
Publicité
Derniers commentaires
Publicité