Je ne vous ai pas parlé de Marc Levy depuis bien longtemps et pourtant j'attends toujours la sortie de ses romans avec impatience et je suis à jour dans mes lectures puisque je les ai tous lu. 

Le dernier en date, "La dernière des Stanfield", m'a un peu déçue. 

Bon l'histoire tient la route, est assez intéressante. J'ai surtout aimé les retours en arrière et notamment les références à la seconde guerre mondiale. Mais ça s'arrête à peu près là. On tourne sinon autour d'une histoire de famille, certes tumultueuse, mais sans grande surprise. J'ai même un peu décroché du livre et l'ai laissé quelques jours sur la table avant de le continuer.

La fin aurait mérité un chapitre un peu plus long. Les destins des personnages sont bâclés, on s'en sépare un peu trop vite. 

Le résumé : 

"Ma vie a changé un matin alors que j’ouvrais mon courrier. Une lettre anonyme m’apprenait que ma mère avait commis un crime trente-cinq ans plus tôt. L’auteur de cette lettre me donnait rendez-vous dans un bar de pêcheurs sur le port de Baltimore et m’ordonnait de ne parler de cette histoire à personne. J’avais enterré Maman à Londres au début du printemps ; l’été s’achevait et j’étais encore loin d’avoir fait mon deuil. Qu’auriez-vous fait à ma place ? Probablement la même erreur que moi."

IMG_20170914_111424_629

 

"L'horizon à l'envers" et "Elle et Lui"

J'ai par contre adoré les deux précédents romans de Marc Levy.

Je vous ai déjà parlé rapidement de "L'horizon à l'envers" ici. Un roman pour lequel j'ai eu un véritable coup de coeur. (Et oui, j'ai versé quelques larmes tellement je l'ai trouvé beau...) 

3 livres à offrir à Noël - Pink Girly Girl

En manque d'idée cadeau pour Noël ? Je vous propose ici mes 3 coups de coeur de l'année 2016 à offrir ! 1) Pour les fans de Marc Lévy : L'horizon à l'envers ! J'étais un peu sceptique en lisant le résumé, j'avais l'impression que c'était du déjà vu.

http://pinkgirlygirl.canalblog.com

"Elle et lui" est une très jolie histoire d'amour qui nous fait découvrir les quartiers de Paris et des personnages très attachants. 

Le résumé de "l'horizon à l'envers" : 

"Où se situe notre conscience ? Est-ce qu’on peut la transférer et la sauvegarder ? 
Hope, Josh et Luke, étudiants en neurosciences, forment un trio inséparable, lié par une amitié inconditionnelle et une idée de génie.
Lorsque l’un des trois est confronté à une mort imminente, ils décident d’explorer l’impossible et de mettre en œuvre leur incroyable projet. "

Le résumé de "Elle et lui" :

"Elle est actrice. Lui, écrivain. 
Elle s'appelle Mia. Lui, Paul.
Elle est anglaise. Lui, américain. 
Elle se cache à Montmartre. Lui vit dans le Marais.
Elle a beaucoup de succès. Lui, pas vraiment. 
Elle est même une star. Mais lui ne le sait pas.
Elle se sent seule. Lui aussi. 
Il la fait rire. Elle enchaîne les maladresses.
Elle ne doit pas tomber amoureuse. Lui non plus."