Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pink Girly Girl
31 juillet 2017

"La fille de Brooklyn" de Guillaume Musso

J'avais arrêté de lire du Guillaume Musso depuis quelques temps car je trouvais que tout se ressemblait trop et ça ne me disait plus rien. Alors quand on a proposé de me prêter "La fille de Brooklyn" j'ai d'abord dit non. Puis finalement j'ai accepté et je peux dire que je n'ai pas été déçue. 

Une fois commencé on ne peut plus le lâcher. L'intrigue est extrêmement bien menée. On vit l'enquête au jour le jour passant du narration à la première personne pour le personnage principal, Raphaël qui nous raconte son histoire, à une narration à la troisième personne pour les autres personnages. On découvre plusieurs vies imbriquées les unes dans les autres sans qu'on comprenne vraiment bien pourquoi. Et on va de découvertes en découvertes jusqu'à la fin du livre. Un très bon livre pour les vacances ! 

Bon finalement je vais peut être relire un peu de Musso. 

La-fille-de-Brooklyn

Le résumé : 

"Je me souviens très bien de cet instant. Nous étions face à la mer. L'horizon scintillait. C'est là qu'Anna m'a demandé : « Si j'avais commis le pire, m'aimerais-tu malgré tout ? » Vous auriez répondu quoi, vous ? Anna était la femme de ma vie. Nous devions nous marier dans trois semaines. Bien sûr que je l'aimerais quoi qu'elle ait pu faire. Du moins, c'est ce que je croyais, mais elle a fouillé dans son sac d'une main fébrile, et m'a tendu une photo. - C'est moi qui ai fait ça. Abasourdi, j'ai contemplé son secret et j'ai su que nos vies venaient de basculer pour toujours. Sous le choc, je me suis levé et je suis parti sans un mot. Lorsque je suis revenu, il était trop tard : Anna avait disparu. Et depuis, je la cherche."

Publicité
Publicité
Commentaires
Pink Girly Girl
Publicité
Derniers commentaires
Publicité