Le résumé : 

"À Yport, parti courir sur la plus haute falaise d'Europe, Jamal a d'abord remarqué l'écharpe, rouge, accrochée à une clôture. Puis la femme, incroyablement belle, la robe déchirée, le dos face au vide, les yeux rivés aux siens. Jamal lui tend l'écharpe comme on tend une bouée. 
Quelques secondes plus tard, sur les galets glacés de la plage déserte, gît le corps inerte de l'inconnue. À son cou, l'écharpe rouge. 
Tout le monde pense qu'il l'a poussée. Il voulait simplement la sauver. 
C'est la version de Jamal. Le croyez-vous ? "

9782258105546

Mon avis : 

J'ai déjà parlé de Michel Bussi et je ne vais pas vous refaire un spitch. Par contre je tiens quand même à vous toucher un mot de "Noublier jamais" parce que ce livre m'a scotché ! 

J'avais déjà adoré "Un avion sans elle" puis beaucoup moins accroché à "Ne lâche pas ma main", pas été tellement plus séduite par "Maman à tort", mais j'avais de nouveau beaucoup aimé le suspense et l'atmosphère de "Gravé dans le sable", aussi peut-être parce qu'il parle de la seconde guerre mondiale et que c'est une période qui me touche.

Mais alors là, "N'oublier jamais" égale "Un avion sans elle". Jusqu'à la dernière page on est concentré, tenu en haleine et quand on referme le livre on se dit juste "Ah ouais... je m'attendais pas à ça...".

Bon, j'avais au fur et à mesure compris des choses de l'intrigue, mais pas tout. Je ne vous en dis pas plus au risque de spoiler et je vous laisse vous faire votre propre idée !

C'est un très bon thriller, avec une bonne dose de psychologie, qui nous fais nous approcher du vide et nous pencher au bord des falaises. 

Lisez-le et dite-moi si vous croyez Jamal ?