Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pink Girly Girl
26 février 2017

"Un doux pardon" de Lori Nelson Spielman

" Il suffit parfois d'une simple pierre pour faire basculer le destin. 
Une simple pierre ou plutôt deux, arrivées par la poste. Hannah Farr, animatrice télé en plein flottement tant professionnel qu'amoureux, se trouve ainsi face à un choix. 
Renvoyer l'une de ces pierres à celle qui la martyrisa enfant, c'est lui accorder son pardon. Mais à qui adresser la seconde, censée perpétuer la chaîne ? S'il est facile de pardonner, demander des excuses peut à jamais changer le cours d'une vie... "

51b0611PcKL

C'est par ce résumé ce je suis entrée dans ce roman. On est bien entendu dans la littérature féminine, dans une écriture entre du Marc Lévy et du Sophie Kinsella. Autant vous dire que ça se lit très bien et trop vite. C'est frais, prenant. On entre complètement dans l'univers d'Hannah. 

J'avais déjà lu le premier livre de Lori Nelson Spielman, "Demain est un autre jour", et j'avais adoré ! Dans ses deux romans on retrouve un thème récurrent : les relations humaines (souvent compliquées) et surtout les relations mère-fille. Ce ne sont pas seulement des romans "sympas et pour se détendre". Je trouve qu'ils amènent à une véritable réflexion, ici "est-on prêt à pardonner et surtout demander pardon?". 

Je vous laisse découvrir cette belle histoire et surtout n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé si vous l'avez lu ! 

Bon week-end ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pink Girly Girl
Publicité
Derniers commentaires
Publicité