Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pink Girly Girl
20 septembre 2016

On part en vacances aux Pays-Bas

Dans la catégorie "nouvelles rubriques", je commence aujourd'hui celle des voyages. Je voyage régulièrement et j'ai souvent eu envie de vous faire partager quelques bonnes adresses, quelques prises de vue et mes impressions. 

La première destination sera donc les Pays-Bas et plus précisément Noordwijkerhout, et ses alentours, en Hollande. LE pays des fleurs et des vélos.

Il est bon de savoir que pour voir des fleurs il faut y aller au mois d'avril, que je vous conseille le parc de Keukenhof, que j'ai déjà visité à plusieurs reprises à la bonne époque (c'est magnifique!), mais là on va parler de la Hollande en été. 

 

05

 

 

Noordwijkerhout, se situe sur la côte ouest des Pays-Bas à environ 5h30/6h de route de la Lorraine. J'ai logé au BungalowPark Sollasi, où vous pouvez louer pour une somme raisonnable des bungalows 4 ou 6 personnes. Si vous préférez dormir dans une tente, il y a aussi un camping. Vous vous retrouvez alors à 3.5 km d'une plage immense et magnifique, et vous pouvez bien sûr y aller à pied ou en vélo (tout est prévu, il y a des pistes cyclables partout). Si vous n'avez pas ramené votre vélo, vous pouvez en louer un au camping.

IMG_1068 

Plage de Noordwijkerhout

 

Deux journées à La Haye (Den Haag)

A 40 minutes en voiture, vous pourrez vous rendre à la Haye, une très belle ville qui a su garder son charme de l'ancien et en même temps devenir très moderne. Je vous conseille d'y passer deux jours : le premier pour visiter le centre historique et faire du shopping (boutiques à gogo !!! paradis du shopping !!) et le deuxième pour vous rendre à Sheveningen, la plage de La Haye. S'il fait beau vous pourrez vous y baigner et sinon vous pourrez boire un café sur la jetée, vous promener, faire du saut à l'élastique au dessus de la mer ou encore visiter l'aquarium SeaLife. 

 

_DSC4469

Centre de La Haye

IMG_0988

Sheveningen

IMG_1056 

Aquarium SeaLife

 

Amsterdam:

Incontournable si vous allez aux Pays-Bas ! Vous pouvez prévoir également deux jours car il y a vraiment beaucoup à faire, et un budget assez important si vous voulez faire des visites, car tout est assez cher. 

Il ne faut surtout pas louper la promenade en bâteau sur les canaux et dans le port d'Amsterdam d'une durée d'une heure. C'est magnifique et très relaxant. Il y en a à tous les prix, nous avons fait celle à 9 € et c'était vraiment bien ! 

Visitez le marché aux fleurs, c'est impressionnant ! 

Et pour petit-déjeuner, déjeuner, ou diner vous avez l'embarras du choix. J'ai testé les "Pancakes Amsterdam", rue Prins Hendrikkade, qui sont excellents, et un super déjeuner presque les pieds dans l'eau au Café de Jaren.

Vous avez bien évidemment la maison d'Anne Frank à visiter, le musée Van Gogh, le musée Tussaud, la brasserie Heineken et plein, plein plein d'autres choses, mais pour tout ça je ne pourrais pas vous donner mon avis, je n'ai pas eu le temps de tout faire.

 

IMG_1146 

Le marché aux fleurs

IMG_1148

Le marché aux fleurs

IMG_1151

La ville

IMG_1193

La promenade en bâteau

 

A voir aux alentours:

Allez vous promener au centre de Noordwijkerhout et manger une glace sur la place du village (très bonnes et pas chère), visitez Lisse et Haarlem, prenez un chausson aux pommes au petit déjeuner avec un bon Latte Macchiato au centre de Lisse et mangez des frites au bord de la plage de Norrdwijkerhout. Faire du shopping chez "Hema" et manger une pizza le long de la plage à Noordwijk. 

J'ai été un peu déçue de Zandvoort, la station balnéaire la plus fréquentée du coin. C'est très joli, j'ai passé une bonne journée à la plage, mais c'est moins propre que les autres plages que j'ai pu faire et ça s'est gâté quand on a voulu manger quelque chose: l'accueil vraiment pas très sympa, on a changé de restaurant/bar car on n'a jamais été servi au premier, certains sont très chers et il n'y avait rien de ce qu'on voulait qui été pourtant sur la carte. 

 

IMG_1137 

Haarlem

IMG_1220 

Zandvoort

 

Bon à savoir :

Pensez à prévoir pas mal d'argent pour payer les parkings, ou faites les trajets en train. Les parkings sont hors de prix ! 

Faites très attention aux vélos, que vous soyez à pied ou en voiture. 

 

IMG_1099

Publicité
Publicité
Commentaires
Pink Girly Girl
Publicité
Derniers commentaires
Publicité