Hello tout le monde

On se retrouve aujourd'hui parce que j'ai envie de vous faire découvrir une auteure : Maud Cordier. Je l'ai découverte vraiment par hasard, à la suite d'une invitation à un jeu Facebook et à y regarder de plus près je me suis dis que ça avait l'air vraiment pas mal. Bon je n'ai pas gagné au jeu, mais je ne me suis pas arrêtée là, j'ai commandé "Inalia : le prince des loups" aux éditions Mots en Flots

 

IMG_0898

J'ai commencé sa lecture par un beau matin d'été et je l'ai fini le lendemain vers 5h30 du matin (pour vous dire que je n'ai vraiment pas réussi à le lâcher).

C'est un roman d'anticipation qui se passe dans un futur où la monarchie est de retour et où l'on rencontre Pénélope et ses amies qui sont servantes dans une famille vraiment pas très sympa.

 

Le résumé : "121 ans après le Grand Changement, l'Histoire de l’humanité a quasiment disparu. 

Le roi Richard de Lacourt, monarque tyrannique, règne sur Inalia. Il est désormais temps pour lui de marier ses deux fils pour assurer le maintien de la couronne. 

Chez la marquise de Morvan, Pénélope, jeune servante de dix-sept ans, est depuis peu assignée au service de Laurine, la plus jeune des trois héritières du Manoir. 

Aux côtés de ses amies, Sylvia, Lucie et Christine, elle tente de survivre aux maltraitances et aux humiliations que leur infligent leurs maîtresses. 

Lors de la visite des princes au Manoir, Pénélope fait par hasard la connaissance de l’un d’eux, le prince Stéphane. Leurs interrogations quant au mystérieux passé de l’humanité pourraient bien les rapprocher…"

 

Je n'avais encore jamais lu ce type de roman et j'ai tout de suite accroché. L'écriture est très fluide et colle parfaitement au style du livre. On s'attache rapidement aux personnages et surtout (ce qui en fait un très bon livre) on veut vraiment savoir la suite !! C'est le premier tome d'une série et à la fin on a hâte que le deuxième tome arrive vite. Il y a un côté fantastique : on rencontre un aigle, un loup. C'est très bien amené et ça rajoute un peu de mystère à ce nouveau monde. 

Ce livre est, pour moi, une très bonne surprise et c'est une auteure qui mérite d'être connue. En plus de tout ça, Maud Cordier est très accessible et m'a même envoyé mon livre dédicacé.