Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pink Girly Girl
18 janvier 2011

Des petites madeleines

Un petit jour de congé, j'en profite pour faire un petit tour dans ma cuisine et concocter de petites madeleines marbrées (excellentes !!!) en forme de madeleines et en forme de petits muffins.

Photo0129

Photo0131

Voici la recette tant attendue (extrait du livre "chocolat encore et toujours" aux éditions fraises des bois)

****

60g de chocolat noir

100g de beurre + 1noix pour les moules

4oeufs

100g de sucre en poudre

100g de farine

1/2 sachet de levure chimique

(2cuil. à café d'eau de fleur d'oranger - que je n'ai pas mis dans mes madeleines)

****

* Faire fondre le chocolat au bain-marie

* Faire fondre le beurre à feu très doux

* Batte les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse

* Ajouter la farine avec la levure chimique en pluie puis le beurre fondu

* Prélever la moitié de la pâte et y ajouter le chocolat fondu. Mélanger soigneusement

(* Parfumer le restant de la pâte avec l'eau de fleur d'oranger)

* Beurrer les moules à madeleines. Les remplir aux deux tiers en alternant successivement les 2 pâtes, sans remuer, pour obtenir un effet marbré.

* Enfourner à 210° (th.7) pour 10 à 12 min

* Démouler les madeleines et les laisser refroidir sur une grille avant de déguster !!!

 

** A vos fourneaux **

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
coucou espère que tout va bien ????<br /> bizzzzzzzzzzz
F
j'attends avec impatience la recette des madeleines !!!! lol !!!! rrrrrooooooo je suis très gourmande <br /> bizzzzzzz et très belle soirée
F
coquine tu nous fais saliver !!!!<br /> Tu devrais nous donner la recette !!!<br /> bizzzzzzzzzzzz
Pink Girly Girl
Publicité
Derniers commentaires
Publicité